Enchantés, nous c’est Antoine et Bérénice !

Nous, notre histoire

Nous, notre histoire

Notre histoire commence en 2008, sur les bancs du lycée à Bayeux, en Basse-Normandie. Un été passé à la plage et à manger des burgers, et nous voilà partis pour passer le reste de notre vie ensemble.

Nous deux, c’est beaucoup d’amour, beaucoup de projets, de concerts et de voyages. Et notre passion de la photo a grandi en même temps que notre relation.

Les photos ont été les témoins de notre vie à deux, et maintenant à 3. Puisque nous sommes les très heureux parents d’une petite Augustine depuis mai 2020.

C’est sa naissance et la claque de son arrivée qui nous a encore plus poussés à poursuivre nos rêves et à nous lancer dans l’aventure de la photographie et de l’entreprenariat.

Aujourd’hui, basés près de Macon (71) , nous n’avons pas peur de bouger et nous revenons souvent sur le lieu de nos premiers baisers : à Bayeux. Un jour, nous y poserons sans doute nos valises …

«  Mariés à la ville comme au travail, nous sommes deux pendant la plupart de vos événements (mariages) : deux photographes, deux visions, pour des clichés encore plus spéciaux. »

Antoine

Si vous avez prévu d’inviter vos chiens ou vos animaux de compagnie pour votre mariage ou votre séance photo, c’est bien Antoine qui sera le plus ravi. La photographie animalière est un pan de la photographie qu’il a su développer grâce à son premier métier : responsable de pédagogie dans un zoo.

À la fois réservé et pudique, il adore la vie en communauté. Antoine est très facile à vivre et ne s’énerve jamais. Il est la force tranquille du couple.
C’est également lui qui a souvent le sens du détail et est l’atout « organisation » du duo.

Il aime : voyager et découvrir le monde, la Californie, les animaux, les jeux-vidéos, la plage, la campagne, faire des pizzas, les moments simples en famille ou entre amis et les rires d’Augustine.

Il n’aime pas : le sport, répondre au téléphone, la maison jamais rangée …

Bérénice

Bérénice a plus d’une corde à son arc : tantôt professeure des écoles, photographe, blogueuse et maman, elle a du mal à rester en place … sauf si c’est pour regarder des séries.
Avec sa sensibilité exacerbée, il n’est pas rare qu’elle pleure devant le journal télévisé ou en écoutant la musique.
Son goût pour la photographie est né de ses parents qui la prenaient en photo ( en argentique !) depuis tout petite … mais aussi des autoportraits ( premiers selfies !) qu’elle tentait de prendre pour son skyblog de l’époque.
Aujourd’hui, heureusement, les skyblogs ont disparu. Mais la photo est restée. Et maintenant, c’est les autres qu’elle préfère prendre en photo !
C’est bien souvent Bérénice qui sera votre première ( et principale ! ) interlocutrice. C’est aussi souvent elle qui sera votre photographe pour les séances familles & EVJF !

Elle aime : le chocolat et la pizza, enlever mes lentilles le soir, que ma maison soit rangée, me baigner, la mode, les mojitos, les festivals en été, la Californie et les rires d’Augustine.  
Elle n’aime pas : le vin rouge, ranger ma maison, quand les vêtements s’arrêtent à la taille 44 …  

Notre vision de la photo

Notre vision de

la photo

Nous sommes soudés mais également très différents.

Antoine est plus dans les détails. Il est plus discret, s’efface plus facilement pour capturer l’indicible, les choses qu’on remarque à peine mais qui sont pourtant tellement importantes aux yeux des mariés ( les détails de la décoration, les enfants qui jouent, les grands-parents qui discutent … ).

Bérénice est plus proche des gens tout en respectant leur intimité. Elle sera sans doute celle qui sera force de proposition pour les photos de groupe ou de couple.

C’est la force de notre duo d’être aussi complémentaires.

Notre volonté ? Raconter une histoire, la vôtre.